CONTACTEZ-NOUS : 05.56.65.20.86

Scierie Labrousse :
un site industriel dédié au Pin Maritime en plein cœur des Landes de Gascogne

Installée à Préchac, près de Bazas en Gironde, l'entreprise familiale F. Labrousse & fils n'a cessé depuis sa création en 1933, de développer son expérience dans le sciage du Pin Maritime. Jean-François Labrousse, son gérant, a déployé avec ses salariés, spécialistes du bois, toutes ses compétences pour se positionner clairement dans la production de Bois de Construction. La scierie Labrousse est reconnue et demandée aujourd'hui pour ses produits en Pin Maritime.

Quelques chiffres :

Parc à bois : un hectare,
Pins transformés : 25000 m3 / an dont 40% de bois construction et 60% de bois d'emballage,
Effectif : 18 salariés

Entre la transmission du savoir familial et les connaissances du marché d'aujourd'hui, Jean-François Labrousse et son équipe vous apportent l'écoute et le conseil nécessaires pour faire aboutir vos projets.
Il leur est également possible de répondre aux demandes en sections spéciales ou sur mesure.

Scierie Labrousse
François LABROUSSE
Fondateur de la scierie

Nos Certifications depuis 2008

Depuis quelques années maintenant et encore plus aujourd'hui, nous sommes engagés dans une démarche de gestion durable des forêts, c'est pourquoi nous sommes certifiés PEFC. De même, nos méthodes de contrôle de production, associées à la formation de nos salariés au classement visuel des bois nous ont permis d'obtenir la certification "MARQUAGE CE" pour nos bois de structure.


Scierie Labrousse - PEFC
Scierie Labrousse - CE